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Malcie on ze Blog
9 septembre 2008

Rompre avec les codes... Episode III

En haut du plan incliné, c’est très probablement la réception, qui fait un peu penser aux comptoirs de dépannage que met la SNCF sur les quais pour les grands départs, ou à ceux des démonstratrices Benenuts - Nouveau, goût Bacon ! - en tête de gondole (toujours dans les supermarchés, hein, Matali, rien à voir avec Venise).

Le réceptionniste est derrière un petit pupitre, ainsi libre de ses mouvements, il va et vient et nous accueille avec simplicité.

C’est Monsieur Univers qui nous accueille : tee-shirt moulant noir et torse de Batman, belle gueule aux pommettes saillantes, bronzage orange, on dirait un vendeur de Zara, il est parfait.

Les vêtements du personnel – pantalons, chemises, tee-shirts, combinent également élégance contemporaine et fonctionnalité.

Qu’est-ce que je disais !

En tongs, trop cool, sympa comme tout, il nous offre une petite carte avec une conso gratuite, tout juste s’il ne nous tutoie pas, c’est le premier contact avec la rupture avec les codes traditionnels du luxe. Faudrait que tu leur vendes le concept, à Formule 1 (les hôtels, Matali, pas le Grand Prix de Monaco), de rompre avec les codes traditionnels du bas prix…. Nous, histoire de rompre comme il faut, on monte nos valises nous-mêmes. Le réceptionniste cool, beaucoup plus libre dans ses mouvements que derrière un comptoir classique ( ???) n’en profite néanmoins pas pour nous filer un coup de main…

Nous avons revisité la notion de service. L’accueil et le confort ne se réduisent pas à la seule dimension de service mais à la façon dont chacun peut se sentir autonome, libre d’explorer…

Ben quoi, faut pas pousser, l’ascenseur est à deux mètres de la réception, et Batman est vissé derrière son présentoir comptoir comme Ken dans son blister. Bon, nous on est habitués, on arrive de la gare à pied, mais les gens, ça doit les faire kiffer grave, toutes ces ruptures avec les codes traditionnels du luxe

Hi est une autre approche de l'hôtellerie, fondée sur l'échange, la convivialité, l'ouverture d'esprit, une manière de concevoir le luxe différemment en le rendant accessible.

(Oui, je sais, c’est difficile de lire ça sans se mettre à pleurer de rire. Mais on s’y fait. Enfin, toutefois pas au bout de deux jours. Il vous faudra relire cette chronique à plusieurs reprises avant de vous calmer. Moi, je n’y arrive toujours pas, ça me fait encore rire. Selon les jours j’arrive même à ne pas m’énerver)

(à suivre)

.

CIMG3053Le Happy Bar côté ptit dèj'

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Commentaires
C
les journalistes du Elle Deco, elles ont pas remarqué toutes ces ruptures, on dirait
C
La suite! la suite ! La suite!!!<br /> mais comment diable vous êtes-vous décidé à aller là-bas?? Encore un cadeau d'amis facétieux??
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  • Quand les tapas arrachent, que les olives piquent un chouille, que les pikkles sont -aillaillaille- très acides, et que les petits fours ont des dents, c'est le grand mezzé de Malcie on Ze Blog.
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