Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malcie on ze Blog
6 septembre 2008

Rompre avec les codes traditionnels du luxe à l’hôtel HI. Episode I

Juin 2004. Malcie et HPGM passent deux jours à Nice (note à l’intention des services fiscaux : un cadeau) , à l’Hôtel HI, un hôtel de luxe composé par Matali Crasset, designeuse en vogue.

Extrait de la page d’accueil du http://www.hi-hotel.net/. J’ai laissé volontairement les fautes, dont certaines sont assez rigolotes, comme la « reflexogie » ou le « hamman » ! Pour le reste, ces passages sont certainement ce qu’il y a de plus drôle dans tout mon texte, et croyez que je le regrette bien, puisque ce n’est qu’un strict copié-collé du site à ce blog. Tous les termes en italique vert sont tirés des brochures ou du site.

Hi, situé à nice (cote d'azur) est un boutique hôtel design au luxe comtemporain inventé par matali crasset (ancienne collaboratrice de philippe starck). Fcommunications (laurent garnier) organise le sound design et la programmation des mix dj de musique electronique. Hi propose un restaurant biologique "cantine bio", un espace spa (hamman, massage shiatsu, reflexogie, piscine) et une salle de séminaire.

Concept

Hi est un hôtel urbain à Nice de 38 chambres situé à deux cents mètres de la mer, conçu et réalisé par matali crasset, chef de file des jeunes designers français.

Certains hôtels vous donnent l'impression d'être chez soi, d'autres d'être invité chez quelqu'un.

Hi est une autre approche de l'hôtellerie, fondée sur l'échange, la convivialité, l'ouverture d'esprit, une manière de concevoir le luxe différemment en le rendant accessible.

Hi propose de vivre une expérience ou tout est prévu pour vous accompagner et vous faire découvrir différentes typologies d'espaces contemporains.

Un hôtel innovant et audacieux qui propose des concepts  de chambres  confortables pour voir la vie sous un autre angle.

Hi est pensé comme une maison moderne et vivante. En son coeur, l'happy bar ou se mèlent, musique, image,culture, technologie et affaires

Un hôtel actif ou tout est approbriable et modulable, un espace 'pour faire'.

Hi est aussi un lieu ou l'on respire, ou l'on se sent bien :

une bulle d'oxygène pour tout oublier, faire une remise à zéro.

Chère Matali Crasset…

Je vous écris parce que je viens de passer quelques jours chez vous…enfin, chez vous, je veux dire dans un endroit que vous avez créé, dessiné, inventé, conceptualisé, porté, enfanté…Hi hi hi

On a cherché partout le petit questionnaire que les hôtels Formule 1, la conscience parfaitement tranquille, laissent sur la coiffeuse en stratifié rouge et jaune… Vous savez, avec les petites cases à cocher. Mais y a pas de coiffeuses, ni de bureau, chez HI, et pas de questionnaires non plus…alors je vais vous raconter nos deux jours en détail.

.

CIMG3004Le Lobby

Publicité
Publicité
Commentaires
Malcie on ze Blog
  • Quand les tapas arrachent, que les olives piquent un chouille, que les pikkles sont -aillaillaille- très acides, et que les petits fours ont des dents, c'est le grand mezzé de Malcie on Ze Blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Malcie on ze Blog
Archives
Publicité