Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malcie on ze Blog
11 juillet 2008

LOST IN THALASSO | EPISODE IV

Mieux réveillée, je rejoins le couloir des soins où les portes des cabines se succèdent...derrière il y a des bruits bizarres...De l’eau qui coule, qui goutte, qui bouillonne, on entend des jets, l’eau qui s’évacue dans les canalisations en ronflant... ça ne sent pas le chlore ni la javel puisque c'est de l'eau de mer, d'ailleurs ça ne sent rien, c'est pas plus mal...à part de temps en temps, des rots d'huiles essentielles goût plantes. Tout dégoutte d’eau. Au milieu du couloir, des chaises en plastique trempées sur lesquelles attendent des curistes fatigués, le cheveu humide, l’air résigné...A intervalles réguliers, les portes s'ouvrent et des jeunes femmes en débardeur coton Petit Bateau blanc, cintrées dans de grands tabliers de plastique blanc qui leur donnent l'air d'infirmières début de siècle, excepté les mules Aréna, font l'appel pour leur cabine :

- "Madame Ménard ! Madame Ménard n'est pas là ? »

Elles pointent le doigt vers des curistes en train de lire de vieux magazines imbibés, peinant à détacher les pages toutes collées, qui lèvent la tête de leur lecture l’air ennuyé et dubitatif…

- « Vous n'êtes pas Madame Ménard ? » Ben non, hein.

Elles soupirent.

Le centre n'est pourtant pas grand. Je me demande ou foutre peut être Madame Ménard, vu que quand même il y a entre trente et quarante minutes de battement entre chaque soin...La porte se referme sur le curiste penaud arrivé à la bourre, le peignoir toujours un peu plus en vrac, le pochon traînant…j’aimerais pas être à sa place, la dame avait pas l’air contente.

Enfin...lorsque vient ton tour, tu te lèves avec un grand sourire parce que t'es rudement contente que ça commence, qu'on s'occupe un peu de toi...pas de chance, ma soigneuse parle comme Zézette dans « le Père Noël est une ordure », ce qui donne une tonalité toute particulière au soin... J'ai choisi l'application de boue...je me régale à l'avance, imaginant une espèce de tartinage sensuel en épaisse couche de boue blanchâtre, mes cuisses glissant l'une contre l'autre dans un cocon crémeux...

(à suivre)

IMG_6738

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu viens de briser le mythe de la Thalasso... Moi qui pensais que c'était glamour, sympa, tendance, chic et bienfaisant, je crois bien que j'ai fait fausse route. <br /> Finalement, je me suis trompé aussi en pensant aux gens qui se font payer des thalasso par la Sécu sous prétexte qu'ils ont mal au gros orteil. Ils ne font pas Que se foutre du monde...<br /> Belle écriture en tout cas.
Malcie on ze Blog
  • Quand les tapas arrachent, que les olives piquent un chouille, que les pikkles sont -aillaillaille- très acides, et que les petits fours ont des dents, c'est le grand mezzé de Malcie on Ze Blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Malcie on ze Blog
Archives
Publicité